La communauté des acteurs de la filière aéronautique d’Alsace

Actualités

26 septembre 2017 : SMES fête ses 30 ans

Créée en 1987 par Roger Schmitt, SMES se consacre à la mécanique de précision pour l’aéronautique haut de gamme.
L’entreprise maîtrise toutes les phases de la fabrication : de la production à la finition des pièces qui sont parfaitement contrôlées par le service qualité. Certifiée ISO 9001 et EN 9100, l’activité aéronautique représente aujourd’hui 65% de son chiffre d’affaires. Il y a 15 ans, SMES a fait le choix d’investir le marché de l’aéronautique haut de gamme. L’entreprise est devenue l’un des partenaires privilégiés de cette industrie, pour qui elle répond à toutes les demandes spécifiques. « Nous concevons tout type de mécanique de précision, tels que des ferrures, des structures et des décorations. Le stockage important de matières leur permet de répondre rapidement à la demande de leurs clients basés en Suisse, à Toulouse, Bordeaux ou Marseille.
Des pièces réalisées principalement en aluminium (98%) confèrent au produit une légèreté optimale, très recherchée dans le secteur de l’aviation. Acier, inox et plastique sont également utilisés pour fabriquer d’autres pièces dans les 1.600 m2 d’atelier.
SMES vient de faire l’acquisition de nouvelles machines, un centre d’usinage vertical 4 axes à table fixe et une machine d’électro érosion à fil. Cette stratégie doit assurer le développement et la pérennité de SMES, qui réalise un chiffre d’affaires en progression régulière de 10 à 15%.

JPEG - 23.7 ko